Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Julie Blackmon est l’aînée de neuf enfants, devenue mère de trois chérubins. La famille, elle connaît. Suffisamment bien et suffisamment intelligemment pour ne tomber ni dans l’écueil du « famille je vous hais », ni dans celui de l’enfant roi. Pour la photographe, la famille, et le foyer en particulier, est un lieu d’énergies contradictoires. « Nous vivons dans une société à la fois tournant autour de l’enfant et à la fois « auto-centrée ». Le soucis de se lier avec nos familles mais simultanément de s’en échapper est le centre de mon travail. » Du coup, Julie Blackmon photographie des mini-drames du quotidiens. Elle sait capter les lieux comme des scènes de théâtres et nous montrer en un cliché, apparemment simpliste et pourtant plein de détails, toute une histoire familiale. Après tout Roméo et Juliette, Œdipe roi, Antigone, Les Frères Karamazov, Anna Karénine, enfin bref, toutes les plus grandes intrigues sont familiales.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive