Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Déjà en 2009, nous vous en parlions. L’artiviste JR, photographe citoyen, poète, moderne; qui avait affiché le regards des femmes, et pas les plus riches, sur les monuments de Paris. Ou même illégalement, les portraits des habitants de Clichy-sous-Bois sur leurs bâtiments. Il est comme ça l’artiste français, il aime les visages, ceux qui parlent de toutes une vie, ceux dont les rides se suivent comme les lignes d’un parchemin, ceux dont le regard parle mieux que Pierre Bellemare. Après les femmes et les quartiers, JR a voulu offrir au monde entier la possibilité de télécharger son portrait, d’en recevoir le poster et d’aller l’afficher dans les rues, pour rappeler, partout, que derrière les murs il y a des vies. Et le projet inside out dépasse le succès attendu. Le seul soucis, c’est que tout le monde n’a pas accès à l’internet, et JR reçoit des messages d’Israël et de Palestine. Alors, il part, avec sous le bras, des photomatons. La suite, c’est une expo pleine de sens, des portraits qui abattent les murs, le mur de la honte, loin des morts et des armes, l’espoir et la fraternité. Après les deux expos (une de chaque côté du mur), les clichés seront bientôt visibles dans un livre à paraître en français, anglais, arabe et hébreu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive