Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Comme c’est souvent le cas, le mieux pour se plonger dans l’univers d’un photographe, c’est de se rendre sur son tumblr. Des clichés qu’on aime, mais pas assez pour les représenter professionnellement, et qui, en même temps, ont la liberté de l’intime. Et que nous dit le tumblr de Jovan Todorovic ? Que l’homme qui partage son temps entre Belgrade et New-York est emprunt d’une austérité sensuelle. Une esthétique simple et réaliste au premier abord, mais finalement beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Comme ce film, The Next Letter, qui a été pensé comme une réponse au film Sans soleil de Chris Marker qui se termine sur la phrase « Will there be a next letter ?« .
Dans ses photos, Jovan Todorovic sort par moment de ce froid réalisme, pour offrir une poésie mélancolique, presque trop. Comme si, par pudeur ou humilité, la poésie n’osait dire son nom. Comme si elle se refusait au regard, forçant le spectateur à devenir un voyeur, incompatible avec la poésie. Et c’est là, une forme d’essence du travail de Jovan Todorovic. Un travail qui refuse de se laisser lire avec facilité, qui refuse de laisser le spectateur dans la tranquillité, qui refuse de faire de la beauté un cadeau, mais bien plutôt un trésor qui se mérite.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive