En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Josh Cole est venu à la photo par obligation. Voilà comment il décrit lui-même son parcours. « Après l’école, j’ai passé 7 ans à faire de sales boulots et à m’attirer des ennuis. Quand les ennuis sont devenus trop importants, j’ai décidé de devenir photographe. En 1997, à 23 ans, j’ai donc passé mon diplôme« . Josh Cole est un homme de la rue. Des rues anglaises. De celles où les adolescentes sont mères, où les gangs sont loin du folklore américain pour une efficacité toute britannique, où la pauvreté atteint des seuils du tiers monde. En 2011, il se lance dans la réalisation. Prolifique. Et comme tous les artistes, Josh Cole parle de ce qu’il connaît le mieux.
Cette authenticité, Josh Cole est l’un des rares à la porter naturellement avec lui. Pas de mode, pas de tendance, pas d’influence extérieure, Josh Cole est dans le vrai. Pour preuve son film sur la danse. Alors, oui, vous nous direz « facile, la danse est partout« . C’est vrai. Sauf que Josh, lui, la film là où personne ne l’a vue (et sans Benjamin Millepied). Une street danse dans des zones tout sauf urbaines. La danse et la pauvreté, loin des opéras et des tutus. là où la danse prend un sens vital.
Ses vidéos devraient introduire rapidement le Britannique dans le monde des films publicitaires. Un monde qu’il a déjà longuement côtoyé par ses photos.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive