Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Johnny Depp et Alec Baldwin condamnant le système de justice familiale « inhumain » et ses « préjugés sexistes » contre les hommes et les pères

Johnny Depp et Alec Baldwin condamnant le système de justice familiale « inhumain » et ses « préjugés sexistes » contre les hommes et les pères

Johnny Depp a écrit une introduction pour le nouveau livre de l’acteur Greg Ellis, The Respondent: Exposing the Cartel of Family Law, sorti le 29 juin. Le livre se penche sur les expériences personnelles de Greg Ellis en matière de divorce et de bataille pour la garde des enfants, ainsi que sur les «préjugés sexistes» des tribunaux contre les hommes et les pères.

Dans une brève préface, Depp décrit le livre comme « une thérapie essentielle pour quiconque navigue dans les récriminations et les traumatismes qu’est le divorce américain moderne ». Greg Ellis, qui a joué aux côtés de Johnny Depp dans la franchise de films Pirates des Caraïbes, a été un fervent partisan de l’acteur dans sa rupture amère avec Amber Heard.

Il a déclaré qu’il pensait que Johnny Depp était victime d’une « campagne ciblée de quelqu’un qui cherchait clairement la gloire et la notoriété ». Le livre contient également une préface d’Alec Baldwin, qui a proposé de contribuer après avoir écrit son propre livre sur le sujet en 2008.

Dans le détail, Johnny Depp et Alec Baldwin ont dévoilé leurs batailles de divorce exténuantes et très médiatisées dans un nouveau livre écrit par l’acteur britannique Greg Ellis.

L’intimé : Dénoncer le cartel du droit de la famille devrait être publié le 29 juin, avec un avant-propos écrit par Baldwin et une introduction par la star de Pirates des Caraïbes.

Le livre se penche sur la propre bataille amère d’Ellis pour le divorce et la garde tout en visant également à exposer le système de justice familiale «archaïque et inhumain» et ses «préjugés sexistes» contre les hommes et les pères.

Les problèmes ne sont peut-être que trop familiers à Depp et Baldwin, qui ont tous deux subi des séparations publiques et acrimonieuses de leurs conjoints respectifs.

Baldwin, 63 ans, a été tristement mêlé à une affaire litigieuse de garde d’enfants concernant sa fille Ireland après avoir divorcé de sa première épouse Kim Basinger en 2002.

La star de 30 Rock a ouvertement parlé de la sale bataille juridique au fil des ans, admettant qu’il nourrit plus de ressentiment pour les tribunaux et « l’industrie du divorce » que pour son ex-femme.

Johnny Depp, quant à lui, reste empêtré dans une bataille judiciaire hostile contre son ex-femme Amber Heard quatre ans après la finalisation de leur divorce.

La séparation du couple a attiré l’attention des médias en raison des allégations de violence domestique contre Depp, qui a ensuite lancé des affaires de diffamation contre le tabloïd britannique The Sun et son ex-femme.

Dans des extraits Johnny Depp, 58 ans, a approuvé le travail d’Ellis dans sa préface, décrivant le livre comme « à la fois un rappel effrayant et une thérapie essentielle pour quiconque navigue dans les récriminations et le traumatisme qu’est le divorce américain moderne ».

« C’est aussi à la fois diagnostic et prescription, médiateur sur le fond de la crise et la sortie. Greg Ellis remet les pendules à l’heure et brise les mythes du tribunal de divorce », poursuit-il.

‘C’est l’histoire de Greg. C’est ton histoire. Et c’est notre histoire. Si vous êtes pris au piège dans le cachot qu’est le système du tribunal de la famille, l’intimé devrait être votre compagnon constant.

Ellis, 53 ans, qui a joué aux côtés de Depp en tant que lieutenant-commandant Theodore Groves dans la franchise de films Disney, a été un fervent partisan de l’acteur dans sa bataille juridique en cours contre Heard.

L’auteur a expliqué qu’il visait à faire la lumière sur un système qui, selon lui, fonctionne contre «l’intimé» – le terme donné au défendeur dans une demande de divorce – qui a généralement tendance à être le mari.

« Comme beaucoup de gens qui connaissent [Johnny] depuis de nombreuses années à Hollywood, [je pense] que c’est un gars formidable et un père formidable », a déclaré Ellis.

« Les gens pensent que les célébrités sont à l’abri de la douleur et de la souffrance et des vicissitudes du droit de la famille et des avocats corrompus, alors je savais ce qu’il avait vécu au moment où je l’ai découvert et je le soutiens. Je l’ai soutenu et je me tiens à ses côtés. Je pense que si nous voulons parler de masculinité toxique, nous devons parler de féminité toxique. »

Greg Ellis a déclaré qu’il pensait que Johnny Depp était la cible d’une « campagne menée par quelqu’un qui recherchait clairement la gloire et la notoriété grâce à son association avec lui, puis a utilisé la solution miracle de fausse accusation de violence domestique ».

Il a ajouté: « Et cette tache est difficile à enlever, surtout si vous êtes un homme et un père, surtout si vous êtes célèbre et une célébrité. C’est dégoûtant et honteux ce qui lui est arrivé. »

Greg Ellis a également fait valoir que, contrairement à d’autres tribunaux, la plupart des hommes et des pères dans les tribunaux de la famille ne bénéficient pas d’une procédure régulière et de la présomption d’innocence.

« La cruelle ironie est que ce système – dont le but déclaré est de résoudre les conflits – perpétue le plus souvent le combat, opposant deux personnes désespérées et rejetant tout sens des responsabilités », a-t-il déclaré.

Le père de deux enfants a expliqué qu’il s’était senti obligé d’écrire le livre après avoir eu du mal à trouver des ouvrages publiés sur le sujet lors de son divorce il y a cinq ans.

Il a décidé de contacter Alec Baldwin, qui a co-écrit en 2008 un livre documentant sa propre expérience, intitulé « Une promesse à nous-mêmes : un voyage à travers la paternité et le divorce » et a proposé d’écrire la préface.

« C’était un e-mail très généreux et une offre très aimable, et cela m’a donné l’impulsion pour commencer la conservation multimédia sur la masculinité moderne ou positive », a déclaré Ellis.

Dans l’avant-propos franc et direct, Alec Baldwin admet s’être senti «vaincu» après la fin de son mariage et décrit les troubles émotionnels provoqués par le processus de divorce long et coûteux.

« Dans les années qui ont suivi, alors que j’étais entraîné dans la souffrance et l’humiliation du système californien du droit de la famille (une entité que j’assimilais à une organisation criminelle, définie par leur volonté désinvolte d’infliger de la douleur afin d’extorquer de l’argent), j’ai été indigné par ce que j’ai subi. À tel point que j’ai écrit un livre sur l’expérience », écrit-il.

« Je vous encourage à lire le livre de Greg Ellis, The Respondent, une version fraîche et mise à jour d’un tribunal de divorce américain, où certaines choses ont changé (maintenant les hommes cherchent – et dans certains cas obtiennent même – la garde exclusive de leurs enfants, soit à juste titre ou à la suite de l’aliénation parentale maligne qui les a tourmentés pendant si longtemps) et certaines choses sont, de façon déraisonnable, les mêmes.

‘Tribunal de divorce, médiation de divorce, évaluations de garde, comptabilité médico-légale… C’est un pays étranger pour la plupart des gens et un endroit où vous pouvez facilement perdre votre santé mentale en acceptant les règles insensées qui y régissent, règles qui affecteront potentiellement le reste de votre vie », ajoute l’acteur.

Bien que le livre s’oppose aux préjugés sexistes auxquels seraient confrontés les hommes devant le tribunal de la famille, Ellis dit qu’il n’est pas destiné à être une élimination amère des femmes, mais plutôt une source de soutien pour toute personne ayant subi une procédure de divorce.

« C’est un guide, une méditation, un manifeste, mais il propose également des solutions, de l’aide et de l’espoir pour ceux qui passent par le système », a-t-il déclaré.

L’acteur britannique a révélé qu’il avait également lancé une organisation caritative pour soutenir les enfants et les parents qui traversent le processus judiciaire.

À but non lucratif, Children & Parents United (CPU) vise à « promouvoir et à améliorer le bien-être des enfants » en offrant de l’aide et des ressources » et à son tour à réduire « les conflits pour les enfants et les parents naviguant dans nos systèmes actuels de droit de la famille ».

L’intimé : exposer le cartel du droit de la famille est disponible en ligne.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.