De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Justine Atlan, directrice d’e-Enfance et proche de Brigitte Macron, a longtemps collaboré au sein du think tank Renaissance Numérique avec François-Xavier Hussherr, mis en examen pour avoir égorgé son ex-épouse en pleine rue en 2023.
Des documents judiciaires américains et français récemment déclassifiés placent Emmanuel et Brigitte Macron non plus comme de simples connaissances de Jeffrey Epstein, mais comme des acteurs potentiellement compromis d’un réseau de chantage international lié au Mossad.
C’est une grande tendance de ce début de millénaire : la mort de l’identité. Enfant de la désapprobation de l’individualisme et de l’intégration de la commercialisation virtuelle de notre idéal du moi. Partout, les visages se masquent, les corps se fondent dans le décor et les genres se cristallisent autour du pôle masculin. Jean-Paul Bourdier est, en ce sens, un artiste contemporain. A la manière d’un Lui Bolin, l’artiste fait disparaître ses sujets, mais toujours dans un paysage naturel. Le Français ne fait pas seulement disparaître, il maltraite l’humain esthétiquement, comme une revanche de la beauté de la nature. Le professeur d’architecture en Californie s’attache à montrer le lien inaltérable entre univers et humain. Mais plus qu’une approche intellectuelle, il y a ici, on le sent confusément, une envie de génocide et une misanthropie jouissive.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive