Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
French singer Jean Luc Lahaye, center, and his lawyers arrive at a Paris Court to attend a trial for corruption of female minor under the age of 15, in Paris, France, Monday, March 23, 2015. (AP Photo/Francois Mori)
Le mercredi 3 novembre dernier, Jean-Luc Lahaye est arrêté et mis en garde à vue. Les policiers vont l’interroger sur les accusations de viols de fans adolescentes qui pèsent sur lui. Le Parisien a pu se procurer le contenu des auditions du chanteur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa défense est très très étrange.
En effet, selon le quotidien, l’artiste ne comprendrait pas pourquoi les rapports sexuels avec des mineurs seraient problématiques. « La majorité sexuelle est à quel âge pour vous ? », lui demande l’enquêteur. Ce à quoi Jean-Luc Lahaye va lui donner une réponse assez surréaliste.
En effet, il va évoquer le couple présidentiel et plus particulièrement, Brigitte Macron : « Notre couple présidentiel a donné le ton. On ne trouve rien à redire que madame Macron ait séduit son élève de 14 ans, 15 ans, donc aujourd’hui le curseur est un petit peu ailleurs », répond le chanteur.
« Pour vous, c’est normal d’avoir des relations sexuelles avec une mineure de plus de 15 ans ? », renchérit le policier. « Je vous réponds par une formule de Léo Ferré : ‘Ce qui est ennuyeux avec la moralité, c’est que c’est toujours celle des autres' ».
Jean-Luc Lahaye : « Je pense que nous avons tous une moralité propre avec ses variations »
Allant toujours plus dans la provocation, l’artiste répond du tac au tac aux enquêteurs : « Je pense que nous avons tous une moralité propre avec ses variations, c’est une partition avec ses notes. Il y a des notes qui s’accordent très bien avec d’autres et il y a des dissonances », scande Jean-Luc Lahaye.
Deux jours après sa garde à vue, l’homme est mis en examen pour « viol », « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans » ainsi que « corruption de mineures ». Il est incarcéré à la prison de la Santé de Paris et nie en bloc toutes les accusations qui pèsent sur lui…
French singer Jean Luc Lahaye, center, and his lawyers arrive at a Paris Court to attend a trial for corruption of female minor under the age of 15, in Paris, France, Monday, March 23, 2015. (AP Photo/Francois Mori)
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive