Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Jamie Travis a 34 ans, il vit à Vancouver depuis 25 ans et il aime terminer sa bio en disant qu’il est juif du côté de son père. Pour le résumer en un mot, ce jeune homme est une possibilité d’avenir pour le cinéma indépendant. Explications. En 2003 il se fait remarquer avec son premier film “Why the Anderson Children Didn’t Come to Dinner”. Portrait surréaliste et jubilatoire de trois frères et sœurs obligés d’endurer les délires culinaires de leur mère. Le film est déstabilisant de maitrise, forcement ils raflent énormément de prix en festival. Deux ans plus tard, il revient avec « Patterns » une série de trois films complètement déjantés que nous vous avons présentés ici. Encore une fois il rafle un maximum de prix. Et puis un an plus tard, le choc, il offre au public son film le plus abouti : « The Saddest Boy in the World ». Nous l’avons déjà couvert d’éloge, nul besoin de recommencer. Avant son premier long métrage l’année dernière « For a Good Time, Call… » il avait signé son dernier court, toujours aussi remarquable : « The Armoire ». Au lieu de vous le pitcher, on vous laisse ici le temps de le regarder en paix.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive