Des dizaines d’enfants de 3 à 5 ans violés dans les écoles parisiennes depuis la rentrée, des animateurs transférés d’un établissement à l’autre malgré des alertes, des plaintes qui s’accumulent et, face à cela, une Hidalgo en mode damage control total : communiqués lénifiants et zéro enquête.
Et si le RN avait raison ? Zaza Dior rêve tout haut : des bordels tenus par les filles elles-mêmes, des impôts qui rentrent, des corps protégés et Paris qui redevient la capitale mondiale du plaisir. Vous êtes prêts ?
Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
Ce premier film, ci-dessus, fait partie d’un projet visant à adapter le roman Moby Dick. un projet ambitieux que James Slater met en images en utilisant le film, réaliste ou hollywoodien, l’animation, le dessin, la stop motion, tout ce qui peut servir l’imagination. Le second film, ci-après, a été réalisé en embarquant la caméra à l’arrière d’une voiture et en tournant autour du danseur Mark Owen. Un hommage à Bollywood pour le clip de White Lies. Le 16mm pour Temi Dollface. L’Anglais installé à Berlin ne se refuse rien, ou plutôt, il ne refuse rien à la création. Tout ce qui peut servir le propos, l’image, l’histoire, la musique, James Slater l’utilise. Il suffit de lire ses propres commentaires sur ses vidéos. « J’ai tout aimé sur cette vidéo« , « on s’est éclaté », « là, on s’est bien marré ». James Slater s’amuse. Tente. Expérimente. Et réussi, preuve du talent. Ne pouvoir être que soi-même, quel manque de talent.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive