La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Comme des choses fondamentales y sont dites, nous ferons au plus vite une transcription de certains passages.
Résumé
Il a mis la protection des enfants au cœur de son combat professionnel et idéologique : nous recevons aujourd’hui le juge des enfants Edouard Durand, à la tête de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) depuis janvier 2021.
avec :
Édouard Durand (magistrat, membre du conseil scientifique de l’Observatoire national de l’enfance en danger et ancien membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.).
En savoir plus
La dénonciation et la lutte contre l’inceste prennent désormais une place considérable dans l’agenda politique. « Par la publication de la Familia Grande, Camille Kouchner a suscité une réflexion profonde dans la société, à partir d’une émotion : la prise de conscience de ce qu‘est le viol d’un enfant, le viol incestueux. A partir de cette émotion et de la colère qu’elle a provoquée, la société demande un changement ». Dans le courant de cette affaire Duhamel, le président de la République Emmanuel Macron a constitué en janvier 2021 la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), à la tête de laquelle il a nommé co-président.e.s Nathalie Mathieu et Edouard Durand.
Juge des enfants pendant 17 ans, Edouard Durant renonce à une carrière d’ecclésiastique pour se mettre au service du droit des enfants. En parallèle de ce combat, il défend une révision de notre perception de la filiation et de l’autorité parentale, afin de protéger les victimes des violences conjugales. Il nous explique alors que « la justice doit se mettre davantage à hauteur d’enfant pour que le procès, que l’enquête pénale ne soient pas un champ de mines et que l’enfant ne vive pas une survictimisation ». Il rend compte de son parcours et de ses croyances dans un livre d’entretiens avec Delphine Saubaber, Défendre les enfants, publié aux éditions du Seuil le 18 mars 2022.
En janvier 2021, l’ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou renonce à présider la commission indépendante sur l’inceste en raison de ses relations avec Olivier Duhamel. Edouard Durand prend alors sa place. La commission reçoit « une avalanche de témoignages : en 6 mois plus de 11500 témoignages » ont été recueillis. Constituée pour deux ans, la commission a rendu le 31 mars 2022 ses premières conclusions intermédiaires. Son objectif principal est alors de construire une politique de protection à partir de la parole des victimes. « Nous mettons sur les épaules des enfants un poids trop lourd en devant s’opposer à l’adulte et en sortant du silence. C’est au tiers de le faire en remettant la loi à sa place et en remettant la culpabilité sur les épaules de l’agresseur. Et ce tiers, c’est chacun d’entre nous dans l’espace qu’il occupe ».
Extraits sonores :
Entretien de Camille Kouchner dans l’émission « Boomerang » (Camille Kouchner nécessaire), France Inter, 7 janvier 2022
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.