Top 3 des producteurs braqueurs : Mediawan, Banijay, Newen dépouillent France TV
Enquête sur la domination de Mediawan et Banijay : un gâteau public dévoré sous l’influence de Xavier Niel.
Anthony Goicolea est un artiste (photo, réalisation, installation, performance…) new-yorkais de 42 ans. Son travail est aussi large qu’une existence. Sans frontière. Sans même, forcément, de cohérence.
Son film, The Septemberists, revient sur les rituels religieux et les rites de passage paganiques. Anthony Goicolea s’inspire de Pierre et le Loup avec ses personnages muets, où chaque groupe narratif est représenté par un instrument qui s’exprime pour lui.
Et, effectivement, le film fascine comme un opéra. Avec ses longs plans séquences, que n’aurait pas reniés Sergueï Prokofiev, qui nous laissent dans une attente stérile. Un préparatif baptiste qui finalement n’atteindra pas le fameux climax, mais se clôturera pas un ultime plan hautement symbolique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive