La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Attendu pour l’année prochaine, réalisé par le cinéaste italien Mateusz Miroslaw Lis, Il Diario di Sisifo (Le Journal de Sisyphe), s’est récemment dévoilé à travers une courte bande-annonce.
La particularité de ce long métrage ? Son scénario a été intégralement écrit par une intelligence artificielle.
Si très peu d’informations ont pour le moment été dévoilées sur le processus d’écriture et sur le thème du film, on sait déjà qu’il ne s’agira pas de science-fiction, mais plutôt de drame humain et de voyage initiatique. On suivra un jeune étudiant en pleine crise émotionnelle qui entreprend un périple pour découvrir quel est le véritable sens de sa vie.
Si Le Journal de Sisyphe est bien le premier long métrage de l’Histoire écrit par une IA, un court métrage intitulé Sunspring avait déjà créé l’événement en 2016. Son script, totalement incohérent, avait en effet été généré par une intelligence artificielle, qui avait préalablement analysé le scénario de plusieurs dizaines de films de science-fiction, parmi lesquels 2001 : l’odyssée de l’espace, Alien ou encore Starship Troopers.
Rendez-vous en 2023, donc, pour découvrir à quoi ressemblera Le Journal de Sisyphe.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.