Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Mais qui es-tu Billy Kidd ? Un amoureux des femmes et de leur corps. Un œil déformant, embellissant des courbes féminines. Un artiste qui change une femme en un méandre de membres, un entrelacs de lignes sensuelles. Le tableau compliqué qui en résulte, souvent flou, plonge la femme en plein surréalisme. Billy Kidd, photographe surréaliste ? Peut-être. Suffisamment décalé pour ne pas avoir le moindre orteil dans la réalisme en tout cas. A l’image de sa courte biographie. « Je suis né à Panama City en Floride. A 6 ans, ma famille à tout vendu dans un vide grenier et je me suis fait 20 dollars. J’ai pensé que ce serait drôle de les mettre dans une boîte en bois et de l’enterré au fond du jardin. Je n’arrive toujours pas à la retrouver… On a emballé ce qui nous restait et on est parti pour l’Ouest. Traverser le sud ouest était une superbe expérience. Acheter un sac de glace dans la Death Valley coutait 3 dollars en 1987. J’ai grandit à Phoenix, Arizona. J’ai un fils qui a fait de moi l’homme que je suis. Ma famille et mes amis comptent plus que tout pour moi. J’aime les nœud de papillon. Je suis accroc au chocolat« .
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive