Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Mais qui es-tu Billy Kidd ? Un amoureux des femmes et de leur corps. Un œil déformant, embellissant des courbes féminines. Un artiste qui change une femme en un méandre de membres, un entrelacs de lignes sensuelles. Le tableau compliqué qui en résulte, souvent flou, plonge la femme en plein surréalisme. Billy Kidd, photographe surréaliste ? Peut-être. Suffisamment décalé pour ne pas avoir le moindre orteil dans la réalisme en tout cas. A l’image de sa courte biographie. « Je suis né à Panama City en Floride. A 6 ans, ma famille à tout vendu dans un vide grenier et je me suis fait 20 dollars. J’ai pensé que ce serait drôle de les mettre dans une boîte en bois et de l’enterré au fond du jardin. Je n’arrive toujours pas à la retrouver… On a emballé ce qui nous restait et on est parti pour l’Ouest. Traverser le sud ouest était une superbe expérience. Acheter un sac de glace dans la Death Valley coutait 3 dollars en 1987. J’ai grandit à Phoenix, Arizona. J’ai un fils qui a fait de moi l’homme que je suis. Ma famille et mes amis comptent plus que tout pour moi. J’aime les nœud de papillon. Je suis accroc au chocolat« .
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive