Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Gus Van Sant, Wim Wenders, Jane Campion, Gaspard Noé… 8 réalisateurs de renom ont eu carte blanche pour réaliser « 8 », une série de courts-métrages illustrant chacun des Objectifs du Millénaire pour le Développement décidés par l’ONU en septembre 2000.
En septembre 2000, les 191 gouvernements membres des Nations Unies se sont engagés à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015. Ils se sont fixés 8 objectifs : Les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
LDM Films a donné carte blanche à 8 réalisateurs de grande renommée.Ils ont réalisé chacun un court métrage, de fiction, sur un des Objectifs. Ainsi est né le film « 8 ». Au bout de trois ans d’écriture puis de tournage aux quatre coins de la planète, tous les films sont enfin terminés et entament un véritable tour du Monde des festivals de cinéma: Cannes, Berlin, Rome…
De nombreux partenaires ont également participé au financement des films (comme Véolia, la région Ile de France, différents ministères de France, Irish Aid…) et du site (EDF Suez, You Tube, Canal+, Arte, France Info…). La production des films s’élève à deux millions d’euros au total quant à la valorisation de l’espace sur You Tube, d’une valeur de 800.000 €, elle a été offerte gracieusement par le site.
Afin de prolonger la sensibilisation par une action concrète, LDM Films, avec le soutien de l’Agence Française de Développement, a créé une plateforme Web unique, www.letempspresse.org, permettant de découvrir les 8 courts métrages qui composent le long métrage, mais aussi d’agir concrètement à travers des actions mises en place par les huit O.N.G. partenaires de l’opération. Présentation.
Le film: Tiya’s dream Le thème: La pauvreté Le réalisateur: Abderrahmane Sissako
Le film: La lettre Le thème: L’Education Le réalisateur: Gael Garcia Bernal
Le film: How can it be? Le thème: L’Egalité La réalisatrice: Mira Nair
Le film: Mansion on the Hill Le thème: La Mortalité infantile Le réalisateur: Gus Van Sant
Le film: L’histoire de Panshin Beka Le thème: La Santé maternelle Le réalisateur: Jan Kounen
Le film: SIDA Le thème: Le VIH Le réalisateur: Gaspard Noé
Le film: The water diary Le thème: L’Environnement La réalisatrice: Jane Campion
Le film: Person to Person Le thème: Le Développement Le réalisateur: Wim Wenders
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive