Hugo Benamozig et Victor Rodenbach, jeunes réalisateurs formés à la Femis, sont à nos yeux le futur de la comédie en France. Hugo a suivi un cursus en scénario et Victor en production. L’adéquation parfaite donc.
Ils ont réalisé un court-métrage de comédie, “Stronger”, et puis ils ne se sont jamais quitté, et ils ont eu raison.
Les deux sont fans du travail Hong Sang-Soo et nous on est devenu amoureux d’eux en découvrant leur deuxième film : « Petit bonhomme ». Chef d’œuvre de mise en scène. Intelligence de tous les instants. Derrière la caméra de très jeunes réalisateurs qui avait pourtant tout des (très) grands. Une subtilité psychologique rare et pourtant essentielle pour des réalisateurs de comédie. Et c’est là qu’ils font la différence. Contrairement à beaucoup de metteurs en scène de leur génération qui prennent une grosse tête en forme de montgolfière dès leur premier film, eux, avancent tranquillement années après années, sans jamais la ramener. On voulait le faire à leur place.
Alors, avis aux producteurs publicitaires, vous qui cherchez sans cesse de nouveaux réalisateurs en comédie, ces deux là vous rendrons plus intelligents et plus lumineux devant vos clients. Par les temps qui courent, c’est toujours de bon ton…
null