Enquête – Ancien publicitaire de renom reconverti en militant actif, Frank Tapiro dirige la Diaspora Defense Forces (DDF), une organisation qui se veut la « force de défense » médiatique de la diaspora juive.
Elle avait le sourire standardisé des compagnies aériennes, la démarche calibrée des manuels de vol. Elle faisait partie du décor aseptisé des cabines pressurisées.
Alors que le conflit russo-ukrainien entre dans une phase encore plus périlleuse en ce printemps 2025, un nouveau seuil critique semble sur le point d’être franchi.
Le réalisateur aux clips jubilatoires Saman Kesh, vient de sortir un court-métrage/bande-annonce absolument génial.
Hit TV, une ode hallucinante aux thrillers des années 80, une image parfaitement maitrisée, une réalisation à couper le souffle.
A l’heure ou l’on peut tuer un mec pour 12 000 $ en réel, Saman Kesh, lui, imagine une télé tueuse qui va inciter des téléspectateurs à en tuer d’autres. Comme un jeu avec des système de points, de récompenses, et de missions, les mises à prix sont annoncées par des hackers via les écrans de TV, sous contrôle d’une mystérieuse organisation. On découvre un homme, Hunter Thomas, à la recherche de sa femme qui a été enlevée par ce groupuscule ultra-violent, HIT TV.
On connait le travail de Saman Kesh pour l’industrie musicale et ses clips sans fausses notes ( Placebo, Basement Jaxx, Ed Sheeran etc), ses courts-métrages tous aussi déjantés les uns que les autres, sans oublier sa collaboration avec Bret Easton Ellis.
D’ailleurs on pense imméditaement à American Psycho, un Drive sous acide (d’ailleurs le « héros » fait penser à Ryan Gosling en plus flippant) ou un Mr Robot ultra-sexy.
On peut affirmer que le jeune réalisateur ne va pas tarder à devenir la coqueluche d’Hollywood. On a hâte de voir le long-métrage.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive