Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le réalisateur aux clips jubilatoires Saman Kesh, vient de sortir un court-métrage/bande-annonce absolument génial.
Hit TV, une ode hallucinante aux thrillers des années 80, une image parfaitement maitrisée, une réalisation à couper le souffle.
A l’heure ou l’on peut tuer un mec pour 12 000 $ en réel, Saman Kesh, lui, imagine une télé tueuse qui va inciter des téléspectateurs à en tuer d’autres. Comme un jeu avec des système de points, de récompenses, et de missions, les mises à prix sont annoncées par des hackers via les écrans de TV, sous contrôle d’une mystérieuse organisation. On découvre un homme, Hunter Thomas, à la recherche de sa femme qui a été enlevée par ce groupuscule ultra-violent, HIT TV.
On connait le travail de Saman Kesh pour l’industrie musicale et ses clips sans fausses notes ( Placebo, Basement Jaxx, Ed Sheeran etc), ses courts-métrages tous aussi déjantés les uns que les autres, sans oublier sa collaboration avec Bret Easton Ellis.
D’ailleurs on pense imméditaement à American Psycho, un Drive sous acide (d’ailleurs le « héros » fait penser à Ryan Gosling en plus flippant) ou un Mr Robot ultra-sexy.
On peut affirmer que le jeune réalisateur ne va pas tarder à devenir la coqueluche d’Hollywood. On a hâte de voir le long-métrage.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive