Dans un monde où la vérité semble de plus en plus élastique, influencée par l'intelligence artificielle et les algorithmes omniprésents, un canular philosophique a récemment secoué les sphères médiatiques et intellectuelles.
Dans un rebondissement choquant qui ébranle les fondations de l'appareil sécuritaire français, un ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a été arrêté pour des soupçons de commandite de viols sur mineurs en Afrique.
En Suisse, le monde feutré de la gestion de fortune vient d’être ébranlé par un drame : Eric Freymond, un gestionnaire de patrimoine genevois âgé de 67 ans, a mis fin à ses jours près de son chalet à Saanen, dans le canton de Berne.
Le réalisateur aux clips jubilatoires Saman Kesh, vient de sortir un court-métrage/bande-annonce absolument génial.
Hit TV, une ode hallucinante aux thrillers des années 80, une image parfaitement maitrisée, une réalisation à couper le souffle.
A l’heure ou l’on peut tuer un mec pour 12 000 $ en réel, Saman Kesh, lui, imagine une télé tueuse qui va inciter des téléspectateurs à en tuer d’autres. Comme un jeu avec des système de points, de récompenses, et de missions, les mises à prix sont annoncées par des hackers via les écrans de TV, sous contrôle d’une mystérieuse organisation. On découvre un homme, Hunter Thomas, à la recherche de sa femme qui a été enlevée par ce groupuscule ultra-violent, HIT TV.
On connait le travail de Saman Kesh pour l’industrie musicale et ses clips sans fausses notes ( Placebo, Basement Jaxx, Ed Sheeran etc), ses courts-métrages tous aussi déjantés les uns que les autres, sans oublier sa collaboration avec Bret Easton Ellis.
D’ailleurs on pense imméditaement à American Psycho, un Drive sous acide (d’ailleurs le « héros » fait penser à Ryan Gosling en plus flippant) ou un Mr Robot ultra-sexy.
On peut affirmer que le jeune réalisateur ne va pas tarder à devenir la coqueluche d’Hollywood. On a hâte de voir le long-métrage.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive