La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La justice s’interroge sur le rôle tenu par Hervé Gattegno dans l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine, qui aurait été payé pour retirer ses accusations contre Nicolas Sarkozy dans une interview à l’hebdomadaire. Le journaliste a été placé sous le statut de témoin assisté.
Herve Gattegno, en 2017. (Jean-Philippe Baltel/SIPA)
Alors directeur de l’hebdomadaire Paris Match, il avait publié deux articles qui aujourd’hui se retrouvent au cœur d’une affaire judiciaire. Selon les informations de Libération, confirmées de source proche du dossier, le journaliste Hervé Gattegno a été placé sous le statut de témoin assisté le 6 juin au tribunal judiciaire de Paris. La justice s’interroge sur son rôle dans des faits éventuels de «complicité de subornation de témoin», dans un sous-volet de l’affaire de financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s’agit de la vraie fausse rétractation de Ziad Takieddine, le sulfureux homme d’affaires libanais, l’un des accusateurs – parmi d’autres – de l’ancien président de la République.
Je vais vous raconter comment fonctionnent les coulisses d’un magazine comme @ParisMatch.
Accrochez-vous, ça va secouer.
A côté de mon histoire, la fausse rétractation de Takieddine pour sauver @NicolasSarkozy en couverture du magazine c’est de la merde. pic.twitter.com/Rbqb62Y9cF
L’interrogatoire de première comparution de Hervé Gattegno s’est déroulé en deux temps, le 10 mai et le 6 juin. En tant que témoin assisté, il est mis en cause : il n’est plus, selon les juges, un simple témoin, sans être pour autant mis en examen. Il existerait donc à ce stade des indices rendant vraisemblable le fait qu’il ait pu participer à la commission des infractions soupçonnées, sans que ces éléments soient «graves ou concordants», ces qualificatifs étant réservés au statut de mis en examen. Les juges peuvent à tout moment de l’information judiciaire décider de lui accorder un non-lieu ou de le mettre en examen.
Plus supspect encore, ils ont fait changer le titre plusieurs fois, et ils ont fait effacer après publication l’introduction de l’article parce qu’elle disait que ses livres parlaient de « TRAFICS PÉDOPHILES » en France. Hop disparu. Comme par magie. Étrange n’est-ce pas ? pic.twitter.com/HBtnpGnRMJ
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.