La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Elle a seulement 24 ans mais déjà de nombreuses publications prestigieuses à son actif. Harley Weir, jeune Londonienne touche à tout a collaboré avec de nombreux magazines tels que Vogue, Dazed & Confused, Double ou Citizen K et avec des marques comme Stella Mc Cartney ou encore Topshop. Mais ceci n’est pas forcément un gage d’immense talent. Et pourtant Harley Weir, à grandi en admirant le travail de Peter Beard et s’amuse à créer des images hors normes proches des premiers collages et photomontages de l’histoire de la photographie. Elle aime les vieilles cartes postales, les filles nues, Egon Shiele et les corps des animaux. Ses images sont artificielles et sentent l’éther. Elles ont un côté « passé » comme si les couleurs avaient déteintes à cause des années. En parlant d’années, elle insiste sur le fait que son jeune âge lui a joué des tours. Un jour, arrivée à un shooting on lui à demandé si elle était l’assistante du photographe. Mais elle ne se démonte pas et continue. Elle pense que le fait qu’elle soit une jeune femme lui a permis d’autres choses que certains n’auraient pas obtenues. Toutes ces jeunes demoiselles nues par exemple. Elle assène que si elle avait été un homme, et plus âgé on l’aurait traitée de pervers. Reste à savoir si la perversion à un âge, ou un sexe. Ce qui est sûr c’est qu’elle photographie la jeunesse comme personne.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.