La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Petit cas de communication pour les étudiants qui nous lisent : Que faire quand vous êtes soupçonnés de violer la loi anti-trust, la loi sur la vie privé, sur la propriété intellectuelle, de vouloir tuer le livre et les bibliothèques, de pactiser avec les dictatures, d’assassiner la presse… bref, que faire quand petit à petit vous poussent des cornes et une queue fourchue ?
Réponse simple : vous engagez un artiste chinois (marché d’un quart de la planète auquel vous avez concédé toutes les censures pour pouvoir vous installer) pour prendre en photo (philanthropie) les lieux gardés secrets (transparence) où l’on voit une propreté impeccable (sécurité) et même de jolies couleurs (inoffensif, on dirait Legoland). Il y a 20 ans, Georges Bush Senior pilonnait l’Irak de nuit pour que la guerre ressemble à un spectacle pyrotechnique en prime time aux États-Unis. Aujourd’hui, Google nous ressert les mêmes ficelles. Alors à force d’être pris pour des cons, c’est bien qu’on doit l’être un peu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.