La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Notre collaborateur le plus fidèle était au côté de Glenn O’Brien lors des enregistrements des émissions TV Party. Il en garde un souvenir amusé mais à ses yeux tout ceci est d’une NOSTALGIE passéiste insupportable. C’est si vieux. Si loin de notre réel. Pourquoi porter aux nues ce qui n’est plus ? TV Party a juste laissé de 1978 à 1982, la libre parole à de jeunes artistes, musiciens, poètes, écrivains, ni plus, ni moins. Pourtant, plus de 30 ans après, il reste la source principale des culturo-mondains parisiens comme Olivier Zahm et Andre Saraiva. C’est leur summum du cool. Il fait tout ce dont ils rêvent. Il va publier ses tweets dans un livre tout en écrivant un script sur Andy Warhol au côté de qui il a commencé sa carrière de journaliste. Il a aussi fondé un groupe de rock, coécrit un film avec Jean-Michel Basquiat (qu’il a présenté à Andy Warhol) et a imaginé des campagnes publicitaires pour Calvin Klein, Armani, Nike ou Swatch. Quoi de plus normal pour celui qui a commencé sa carrière en travaillant pour Andy Warhol à Interview Magazine, à la fois comme rédacteur en chef et directeur artistique au début du magazine. Il a poursuivi chez Rolling Stone. A la fin des années 70, il est revenu à Interview en tant que chroniqueur, chargé de la musique et de la culture dans «Glenn O’Brien’s BEAT» qui a duré 12 ans. Comme nous vivons dans une nostalgie permanente encore en 2015, son émission TV Party est relancée. Regardons le résultat réalisé dès 1978…puis en 2014-2015 (il y a un monde…)
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.