Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Notre collaborateur le plus fidèle était au côté de Glenn O’Brien lors des enregistrements des émissions TV Party. Il en garde un souvenir amusé mais à ses yeux tout ceci est d’une NOSTALGIE passéiste insupportable. C’est si vieux. Si loin de notre réel. Pourquoi porter aux nues ce qui n’est plus ? TV Party a juste laissé de 1978 à 1982, la libre parole à de jeunes artistes, musiciens, poètes, écrivains, ni plus, ni moins. Pourtant, plus de 30 ans après, il reste la source principale des culturo-mondains parisiens comme Olivier Zahm et Andre Saraiva. C’est leur summum du cool. Il fait tout ce dont ils rêvent. Il va publier ses tweets dans un livre tout en écrivant un script sur Andy Warhol au côté de qui il a commencé sa carrière de journaliste. Il a aussi fondé un groupe de rock, coécrit un film avec Jean-Michel Basquiat (qu’il a présenté à Andy Warhol) et a imaginé des campagnes publicitaires pour Calvin Klein, Armani, Nike ou Swatch. Quoi de plus normal pour celui qui a commencé sa carrière en travaillant pour Andy Warhol à Interview Magazine, à la fois comme rédacteur en chef et directeur artistique au début du magazine. Il a poursuivi chez Rolling Stone. A la fin des années 70, il est revenu à Interview en tant que chroniqueur, chargé de la musique et de la culture dans «Glenn O’Brien’s BEAT» qui a duré 12 ans. Comme nous vivons dans une nostalgie permanente encore en 2015, son émission TV Party est relancée. Regardons le résultat réalisé dès 1978…puis en 2014-2015 (il y a un monde…)
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive