La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Formé aux arts graphiques et photographiques, Gabriel de La Chapelle a travaillé dans le domaine du graphisme et de la scénographie. Après de nombreux voyages, la photographie est devenue prédominante. Il œuvre dans le secteur publicitaire et comme portraitiste en parallèle à de nombreux projets artistiques construits autour de « séries ». Ces projets photographiques ont souvent trait à l’espace urbain ou à la dimension ethnique d’un pays. Il s’intéresse principalement à l’humain dans sa dimension physique et contextuelle.
Gabriel de La Chapelle aime les escapades lointaines au cours desquelles il découvre soudain la thématique de son prochain travail. Ces « portraits dans la poussière » sont volontairement mystérieux, mettant en scène des corps et des objets perdus dans l’immensité.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.