À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
On finit toujours là où l’on a commencé. Parce que la vie n’est pas linéaire mais cyclique. Surtout pour la mondaine Beigbeder. A force de cracher dans la soupe, les publicitaires ont fini par réussir à lui faire ravaler sa bave déjà dégueulée. En effet, la société de production Gang Films aura réussi un coup de cynisme absolu : remettre un concepteur-rédacteur à sa place, c’est à dire entre deux linéaires de supermarché pour la marque Dim. Beigbeder, réalisateur publicitaire en 2016 pour Publicis, c’est le serpent qui se mort la queue. Il s’offre un coup de grâce définitif avant la sortie de son film « L’idéal » qui critique le même système qui le fait becter. A l’heure du capitalisme mondialisé, l’ironie poussée à son paroxysme ne choque plus personne. Si Karl Marx pouvait conseiller aujourd’hui Donald Trump, ça ne choquerait plus personne. Au lieu de tirer dignement sa révérence, Beigbeder préfère se tirer une balle (presque mortelle) dans le pied. Plutôt que d’avouer qu’il n’arrive plus à écrire une seule phrase intéressante, il préfère faire le malin à essayer de vendre des culottes low cost. C’est affligeant et sexiste (et extrêmement mal réalisé) mais pour une fois qu’une publicité dit en partie la vérité, il faut le souligner :
montrer un quinquagénaire seul, désirant obtenir une dernière fois le regard des jeunes filles sur LUI, c’est profondément tragique et libidineux et ça risque de faire baisser les ventes de culottes. Autrement dit, Beigbeder sera détesté au final par l’annonceur, les publicitaires, les jeunes femmes, enfin par tout le monde quoi. Quand on vous dit qu’on finit toujours là où l’on a commencé.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive