La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
On finit toujours là où l’on a commencé. Parce que la vie n’est pas linéaire mais cyclique. Surtout pour la mondaine Beigbeder. A force de cracher dans la soupe, les publicitaires ont fini par réussir à lui faire ravaler sa bave déjà dégueulée. En effet, la société de production Gang Films aura réussi un coup de cynisme absolu : remettre un concepteur-rédacteur à sa place, c’est à dire entre deux linéaires de supermarché pour la marque Dim. Beigbeder, réalisateur publicitaire en 2016 pour Publicis, c’est le serpent qui se mort la queue. Il s’offre un coup de grâce définitif avant la sortie de son film « L’idéal » qui critique le même système qui le fait becter. A l’heure du capitalisme mondialisé, l’ironie poussée à son paroxysme ne choque plus personne. Si Karl Marx pouvait conseiller aujourd’hui Donald Trump, ça ne choquerait plus personne. Au lieu de tirer dignement sa révérence, Beigbeder préfère se tirer une balle (presque mortelle) dans le pied. Plutôt que d’avouer qu’il n’arrive plus à écrire une seule phrase intéressante, il préfère faire le malin à essayer de vendre des culottes low cost. C’est affligeant et sexiste (et extrêmement mal réalisé) mais pour une fois qu’une publicité dit en partie la vérité, il faut le souligner :
montrer un quinquagénaire seul, désirant obtenir une dernière fois le regard des jeunes filles sur LUI, c’est profondément tragique et libidineux et ça risque de faire baisser les ventes de culottes. Autrement dit, Beigbeder sera détesté au final par l’annonceur, les publicitaires, les jeunes femmes, enfin par tout le monde quoi. Quand on vous dit qu’on finit toujours là où l’on a commencé.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.