La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Elle est la représentante d’une nouvelle génération. Celle qui ose, qui s’approprie, qui détourne. Diplômée depuis peu, 2005, de la University of Arts de Londres, Prano Bailey-Bond a déjà reçu plusieurs récompenses, mais surtout, a déjà su imposer son univers. Un univers assez sombre, utilisant les codes de l’horreur. Une œuvre qui mène à un cri du cœur : mais elle est complètement folle. Oui. Et aussi complètement géniale. Pour bien commencer, et bien saisir le monde de Prano, ce clip de Cool Fun, House. Vous regardez et vous avez tout compris. Ou comment créer un monde fait de morbide et de sensualité pour un budget de 160£.
Même ambiance et même effet avec ce film pour Ash Sargant & Robert Housden et le titre Poltergeist.
Et quand on vous dit que Prano Bailey-Bond est vraiment déjantée, c’est parce que quand le festival de Glastonbury lui commande une vidéo pour promouvoir son bar Dog Faced Geisha, elle se met elle-même en scène. Et là, on franchit les limites. Pour atterrir où ? Difficile à dire. Mais à priori, Prano si sent comme chez elle.
Son court métrage Short Lease a remporté plusieurs prix. Une histoire de fantôme à la réalisation superbement maîtrisée et qui nous laisse penser que Prano Bailey-Bond nous fera frissonner encore à l’avenir.
Prano Bailey-Bond est aussi produite, pour ses documentaires, par une maison magnifique par son engagement et par la qualité de ses films. Soul Rebel Films. Une société de production engagée qui correspond à l’autre facette de Prano : l’intelligence mondiale.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.