Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Elle est la représentante d’une nouvelle génération. Celle qui ose, qui s’approprie, qui détourne. Diplômée depuis peu, 2005, de la University of Arts de Londres, Prano Bailey-Bond a déjà reçu plusieurs récompenses, mais surtout, a déjà su imposer son univers. Un univers assez sombre, utilisant les codes de l’horreur. Une œuvre qui mène à un cri du cœur : mais elle est complètement folle. Oui. Et aussi complètement géniale. Pour bien commencer, et bien saisir le monde de Prano, ce clip de Cool Fun, House. Vous regardez et vous avez tout compris. Ou comment créer un monde fait de morbide et de sensualité pour un budget de 160£.
Même ambiance et même effet avec ce film pour Ash Sargant & Robert Housden et le titre Poltergeist.
Et quand on vous dit que Prano Bailey-Bond est vraiment déjantée, c’est parce que quand le festival de Glastonbury lui commande une vidéo pour promouvoir son bar Dog Faced Geisha, elle se met elle-même en scène. Et là, on franchit les limites. Pour atterrir où ? Difficile à dire. Mais à priori, Prano si sent comme chez elle.
Son court métrage Short Lease a remporté plusieurs prix. Une histoire de fantôme à la réalisation superbement maîtrisée et qui nous laisse penser que Prano Bailey-Bond nous fera frissonner encore à l’avenir.
Prano Bailey-Bond est aussi produite, pour ses documentaires, par une maison magnifique par son engagement et par la qualité de ses films. Soul Rebel Films. Une société de production engagée qui correspond à l’autre facette de Prano : l’intelligence mondiale.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive