Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Présenté au Festival de Sundance, avec une bande son de Flying Lotus, ce film risque de vous surprendre. Tourné en noir et blanc, le film commence par les mots de Sylvia Plath, et raconte une histoire d’amour voyageant dans le temps. Une grande partie du film est tourné dans une forêt sombre et se concentre sur une sorte de monstre. Un film d’horreur donc mais qui ne fait pas si peur que ça, alors même qu’il est inspiré par le premier film de vampire au cinéma, Nosferatu sorti en 1922. Son réalisateur s’appelle Eddie Alcazar et voici son pitch de départ, tout aussi étrange que le résultat final : « Avec la possibilité de voyager dans le temps, une jeune fille solitaire trouve l’amour et le confort en se connectant avec son amour passé. Finalement, face à un rejet, elle lutte avec son identité, le temps se replie sur lui-même et un seul d’entre eux peut rester. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive