La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
En grande majorité, quand on maîtrise les outils techniques visuels, on s’amuse plus à ajouter des seins ou des têtes de Justin Bieber un peu partout. Oui, ces grands professionnels des effets visuels sont restés dans l’âme des enfants qui font des moustaches sur les affiches électorales. Et puis, de temps en temps, l’effet sert vraiment le propos du film. Ou permet de le redécouvrir. Il y avait eu bien sur le DVD de Memento, le film qui a fait la réputation de Christopher Nolan, proposant une version avec les scènes remises dans l’ordre. Il y a aussi Richard Trammell qui s’éclate sur son vimeo en nous proposant, par exemple, cette scène fondatrice du récit de Fight Club dans le film de Fincher adapté très fidèlement du livre de Chuck Palahniuk. En retirant Tyler Durden des images, il y a là plus qu’un simple jeu, mais le film passe tout simplement de la 1ère à la 3ème personne, ce qui, évidemment, change absolument tout.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.