La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si vous aviez prévu de rester au chaud ce week-end tout en hésitant à vous confondre à la foule du Grand Palais pour la quarantième édition de la FIAC (Foire internationale d’art contemporain) rassurez vous on a fait le déplacement pour vous. Voici en images, de façon très subjective, comme toujours, les œuvres à ne pas manquer.
M’illumino d’immenso, Alfredo Jaar, 2009Sisters Be Strong, Andrea Bowers, 2013Interior Mask II, John Stezaker, 2013Odradek, Adel Abdessemed, 2011Homonymes I, Isabelle Cornaro, 2012Le pierrot absurde, Matthias Bitzer, 2013Société Réaliste Representé(e) par : Jérôme Poggi« People We Know » de Linder« Better Knowing » de KawsBlah Blah Blah, Mel Bochner, 2009Le prix du danger (Falcon), Camille Henrot, 30 juin 2011Iron Tree, Ai Weiwei, 2013A Unique Boutique, Shana Moulton, 2013Ecstasy I, Marina Abramovic, 2012
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.