Une secousse a ébranlé la politique et les médias français : Christian Estrosi, maire de Nice, son épouse Laura Tenoudji-Estrosi, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ont été placés en garde à vue dans une enquête liée à l’organisation de deux événements majeurs à Nice.
Dans une affaire qui a profondément secoué le Pas-de-Calais, Patrick Genevaux, jusqu’alors directeur du pôle solidarités et de l’aide sociale à l’enfance, a été condamné le 30 juin 2025 à 15 mois de prison avec sursis pour détention et téléchargement d’images pédopornographiques.
Ah, c’est beau Facebook, pour fêter ses 10 ans, la marque raconte ici des histoires qui font rêver les enfants du même âge qui sommeille en nous. On va vous raconter, par exemple, l’histoire qui est en train ‘avoir le plus de succès. Brandon Stanton a déménagé à New York en 2010 en tant que photographe amateur, il a été fasciné par les foules de personnages à travers la ville. Il a commencé à prendre des portraits des gens qu’il a rencontrés et crée un album nommé, « Humans of New York ». Vient une page Facebook, évidemment, qui a lancé son mouvement. Aujourd’hui la communauté Facebook de Brandon est suivi par plus de 2,3 millions de personnes Communauté qui a propulsé Brandon au rang d’auteur à succès pour le New York Times après avoir publié un livre de son travail en 2013. Pour le reste des belles histoires Facebookienne, c’est ici et maintenant…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive