Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Il y a tout juste un an, Dove lancé son Real Beauty Sketch. Plusieurs dizaines de millions de vues, des prix à foison et la reconnaissance de plus en plus officielle (bien qu’aussi légitime que celle de McDo comme nourriture saine) de défenseur des vraies femmes. Il était donc temps que ce film anthologique ait sa parodie. C’est chose faîte avec cette tentative de réconcilier les hommes avec leurs testicules. Cette organe pendant, cette poche ridée, cette partie de corps qui n’a retenue que le nécessaire et le pratique dans son évolution laissant sur le bord de la route du darwinisme toute considération esthétique et superficielle. « Il y a un peu de testicule au fond de nos sentiments les plus sublimes et de notre tendresse la plus épurée« , disait Diderot pour imager la laideur humaine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive