Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
On ne sait trop qu’en penser. Pas esthétiquement ou en terme de concept, car le film est très intéressant de ce point de vue. Du point de vue du message et du financement de ce film, lorsque l’on sait que Enter Pyongyang a été financé en partie par Koryo Group, agence de tourisme Nord-Coréenne. Le but de ce film, réalisé par le vidéaste Rob Whitworth, est de convaincre qu’en Corée les êtres ne sont pas des automates mais bel et bien des humains capables de sourire et de sentiments pour donner envie de découvrir ce beau pays libre et ultra-moderne… À vous de juger mais avant, on vous précise que le film se compose d’images mixant timelapses photographiques, accélérations, caméras de vidéosurveillance, animations numériques, etc. Chassez le naturel, il revient au galop.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive