La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
À Antibes (Côte d’Azur), le milliardaire, co-fondateur du groupe de promoteurs Don-Stroy, Dmitry Zelenov, est décédé. L’entreprise Don-Stroy, l’une des plus grands promoteurs de Moscou à la fin des années 90 et au début des années 2000, a été la première à commencer à construire des complexes résidentiels d’élite et de grande hauteur à Moscou. Pendant plusieurs années, Zelenov figurait sur la liste Forbes des milliardaires russes.
Lire aussi : Le grand patron du géant pétrolier russe Lukoil chute du 6e étage et meurt
Lire aussi : Retour sur la mort du richissime PDG des laboratoires Biogroup qui a chuté du balcon du Royal Monceau
L’information nous vient de l’agence de presse « Baza » qui a apprit que le 9 décembre, Dmitry était à Antibes pour un dîner entre amis. Après minuit, Dmitry Zelenov est parti de cette soirée puis s’est soudainement senti mal dans les escaliers et est tombé par-dessus la balustrade et s’est cogné la tête sur le sol.
Lire aussi : Mort suspecte du fils de Laurent Fabius chutant du 8e étage de son immeuble à Paris
L’ambulance est arrivée cinq minutes plus tard et a emmené Zelenov à l’unité de soins intensifs. Le 10 décembre à 7 heures du matin, la police a informé les amis de Dmitry qu’il était mort d’un traumatisme crânien. On sait également que peu de temps avant sa mort, Zelenov avait subi une opération des vaisseaux sanguins : il avait des problèmes cardiaques.
Russian tycoon, former owner of biggest developer group Don-Stroi, Dmitriy Zelenov has died in France, after falling from the stairs https://t.co/3S7L9NmIWl via @bazabazon #Russia pic.twitter.com/ThQVgSCcoF
— Liveuamap (@Liveuamap) December 17, 2022
Une mort à l’âge de 52 ans. Elle vient s’ajouter aux très mystérieuses disparitions des oligarques russes depuis le début du conflit en Ukraine : Vasily Melnikov, Sergey Protosenya, Yuri Voronov, Ravil Maganov, Alexander Tyulyakov, Mikhail Watford, Ivan Pechorin, Vladislav Avayev, Alexander Subbotin.
Source : Le Média en 4-4-2.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive