La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Brigitte Macron, l’affranchie. Dans une biographie sur la Première dame à paraître le 17 janvier prochain (éditions L’Archipel), la journaliste Maëlle Brun lève le voile sur la vie de l’ex-professeure. Le magazine Closer, qui publie les bonnes feuilles dans son numéro du vendredi 12 janvier, révèle quelques passages clefs. C’est ainsi que l’on apprend que son époux, Emmanuel Macron aurait écrit un roman « un petit peu cochon. »
« En 1993, Brigitte Auzière et Emmanuel Macron réécrivent, à quatre mains, L’Art de la comédie », peut-on lire. « Mais cette année-là, ce n’est pas la seule production littéraire du futur président. Et non, on ne parle pas des poèmes qu’il écrit à l’époque. Ni même de Babylone Babylone, ce récit picaresque des aventures d’Hernán Cortés, pour lequel il n’avait pas trouvé d’éditeur… Car c’est une œuvre plus personnelle à laquelle il travaille alors. »
Une voisine d’Amiens s’est en effet confiée à propos de cette œuvre mystérieuse auprès de Maëlle Brun. « À cette période, je faisais de la dactylographie », a-t-elle raconté. « Je le connaissais du quartier et, un jour, il m’a demandé de taper les trois cents pages d’un livre qu’il venait d’écrire.
C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes, mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque. » Malheureusement, plus de trace de ce mystérieux livre (qui aurait sans doute cartonné). « Je ne l’ai pas gardé; lui doit encore l’avoir », conclut la voisine. « Si j’avais su ! »
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.