La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
A l’occasion de la première rétrospective à Paris du plus célèbre des peintres américains, Edward Hopper, 8 réalisateurs ont signés 8 films inspirés de 8 tableaux. Rien de moins que Mathieu Amalric, Sophie Barthes, Dominique Blanc, Hannes Stöhr, Sophie Fiennes, Valérie Mréjen, Hannes Stöhr et Martin De Thurah. A chaque fois, un regard différent sur l’œuvre du plus américain des peintres. De la reconstitution de tableau à l’identique par Dominique Blanc en passant par un court métrage à la Woody Allen de Sophie Barthes, jusqu’à la réponse à une question fondamentale posée par Valérie Pirson en observant « Summer evening »: Qu’est-ce qui se passe dans la tête d’un couple en train de rompre ? Aujourd’hui c’est au tour de la photographe Laetitia Molenaar qui a réinterprété les peintures de l’inénarrable Hopper avec de vrais figurants ainsi que des maquettes miniatures en carton, comme quoi le Do It Yourself donne parfois un résultat complément bluffant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.