Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Pour Eddy, SIGNATURE est une nouvelle passerelle qui fait le lien entre les projets portés par la société, des clips musicaux jusqu’aux courts-métrages, et le film de commande. Savoir développer une idée originale, une vision, en collaborant avec une agence, pour l’amener vers l’écriture d’un film est notre vocation depuis toujours.
Ce qu’on attend aujourd’hui des réalisateurs et des producteurs, c’est de traduire un langage, un rêve, en mettant en valeur la beauté et l’élégance et en se basant sur l’image de marque et l’esprit d’une maison. Choisir des réalisateurs de fiction, c’est acquérir les émotions qui y sont véhiculées et l’imaginaire qu’il appelle chez le spectateur ; une substance essentielle de la vie en société qui fait ressortir et permet de saisir l’endémique de la vie quotidienne : les désirs, les rêves, les aspirations des individus ; bref, le sensible.
SIGNATURE, une division animée par la productrice Corry Van Rhijn autour de Naomi Kawase, Pawel Pawlikowski, Bertrand Mandico, Caroline Poggi & Jonathan Vinel, Levan Akin, Valéria Bruni-Tedeschi.
Forte de ses 6 années à développer l’activité « live action » chez Eddy, Corry Van Rhijn a su développer une transversalité unique entre les mondes du Cinéma, de l’Art, de la Mode et de la publicité.
A l’heure du lancement de SIGNATURE, elle a expliqué « ne sélectionner que des cinéastes avec des identités visuelles uniques, capables de nous plonger dans de nouvelles dimensions narratives. La réussite du développement d’Eddy est due aux profils singuliers de créatifs que nous avons su aller chercher dans l’industrie du cinéma d’auteur qui nous guide depuis toujours. Par exemple, nous avons toujours proposé à nos clients de collaborer avec des chefs de poste issus de la fiction, convaincus que cette façon de produire nous permettrait d’apporter une nouvelle dimension aux publicités dont nous étions en charge. C’est quelque chose qui s’est un peu démocratisé aujourd’hui, mais ce n’était pas le cas à l’époque. Je pense par exemple aux chef opérateurs comme Luis Armando Arteaga, Jonathan Ricquebourg, Pascale Granel, Paul Guillaume ou encore Claire Mathon. C’est ces choix si spécifiques dans le recrutement de nos talents qui nous permettent d’aborder des projets publicitaires avec autant d’audace narrative et esthétique. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive