Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Le Festival Européen du Film Indépendant 2010 (ECU 2010) confirme son engagement de rester au centre de la découverte et de la promotion des réalisateurs indépendants les plus talentueux à l’échelle internationale.
ECU 2010 sélectionne les réalisateurs dont les films font preuve de qualité, d’innovation et d’indépendance tant sur le fond que sur la forme. La sélection officielle du festival présente près d’une centaine de films répartis sur onze catégories.
Les lauréats de ECU 2009 sont Zebra Crossing (réalisé par Samuel Holland, Britannique) et Next to Babilonia (réalisé par Sébastian Mantilla, Espagnol).
Si l’objectif premier d’ECU 2010 est de présenter au public les meilleurs réalisateurs indépendants européens, il accueille également quatre autres catégories non européennes, ouvertes aux réalisateurs indépendants américains, africains et asiatiques.
Depuis sa création, le Festival Européen du Film Indépendant (ECU) a révélé les films indépendants de plus de 50 pays (comprenant la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, le Danemark, la Roumanie, la Bulgarie, l’Arménie, l’Angleterre, l’Irlande, la Russie, la Suisse, l’Autriche, les États-Unis, l’Australie, le Japon et l’Italie).
Depuis ses débuts il y a cinq ans, ÉCU a prouvé être un lieu de découverte pour de nombreux réalisateurs européens de films indépendants, poussés par la passion de faire du grand cinéma, mais ne bénéficiant pas de larges budgets.
« Je sais à quel point il est difficile pour des réalisateurs indépendants d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent, » nous dit Scott Hillier. « Notre mission est de découvrir et diffuser les jeunes talents les plus excitants dans le cinéma d’aujourd’hui. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive