Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Internet est un territoire hors norme qui sait mettre en lumière le pire comme le meilleur. Dans le cas présent, on ne sait où se situer, la seule chose qu’on peut vous conseiller c’est de ne pas regarder ce film en couple, un soir de Saint Valentin par exemple. En fait, il ne faut pas voir non plus ce film avant de déjeuner ou de diner. En fait, on ne devrait pas vraiment vouloir rassasier notre curiosité en démarrant ce lecteur vidéo, ça peut laisser des traces. Indélébiles. Mais si vous êtes toujours intéressés, après autant de mise en garde, alors voilà de quoi il s’agit : « Eat my Shit » est un court métrage proposé par Eduardo Casanavo et présenté à l’occasion du festival Notodo filmfest (sponsorisé par la marque d’alcool Jameson) qui a pour but de soutenir les jeunes créateurs en audiovisuel. Ah oui, on oubliait de vous donner le pitch du film : Samantha a fait un Selfie de son visage et a téléchargé la photo pour Instagram mais sa photo a été censurée et enlevée à cause d’un certain « contenu sexuel ». Pourquoi ? Parce que Samantha a un anus à la place de la bouche, et inversement. Oui, on vous aura prévenu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive