Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Avec un site qui s’appelle « torturedmind.com » on s’attendait à entrer dans l’antre d’un psychopathe ou d’un maniaco-dépressif qui aurait choisi à ses heures perdues d’essayer de faire de l’art pour exorciser. On n’était pas loin, sans s’attendre à un travail aussi qualitatif. Petri Damstén, ingénieur en informatique retraité s’est lancé sur le tard dans la photographie qu’il a apprise, dit-il en regardant des vidéos sur youtube. Autodidacte avec pour seul modèle lui-même, Petri Damstén s’est immortalisé maintes fois pour effectuer un voyage mental…dystopique.
Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur.
C’est en se basant sur ses autoportraits qu’il s’est mis à représenter l’Homme (ou l’humanité) dans son œuvre, en se démultipliant, devenant lui-même son propre Big Brother en quelque sorte. En traitant la photographie conceptuelle comme un outil thérapeutique, Petri Damstén évacue ce qu’il considère comme des choses problématiques et purge son cerveau (qu’il dit malade) par la création. Si tout le monde pouvait en faire autant…Quoique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive