La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
En 1942 Disney a produit un film de propagande anti-nazis mettant en vedette Donald Duck. C’est absolument hallucinant parce qu’en plus d’être culte, c’est un film rare et historique qui a remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’animation. Son titre ? « Der Fuehrer’s Face ». Son idée ? Fracasser par le dessin-animé candide la propagande d’Adolf Hitler. Comment ? C’est assez simple. Pendant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de réalisateurs Américains ainsi que les meilleurs cinéastes de Grande-Bretagne, de Hitchcock à Frank Capra, ont été recrutés pour créer des films de propagande pour soutenir l’effort de guerre. Walt Disney n’y a donc pas coupé. Il a alors mis en scène ses personnages de dessins animés en bons patriotes. C’est un peu comme si aujourd’hui les créateurs de South Park ou des Simpson s’attaquaient directement à Kim Jong-un ou à Vladimir Poutine. Mais si l’on y regarde de plus prés, Disney a toujours été un créateur de propagande de qualité. Et rien n’a véritablement changé. C’est simplement aujourd’hui plus subtile, plus indirect, bref, invisible à l’œil nu. Mais Disney a bel est bien attaqué le subconscient collectif depuis des décennies. Ne vit pas t-on d’ailleurs en ce moment dans une disneyificationde la vie politique et culturelle ? On est en droit alors de se demander si Disney aura bientôt le courage de produire un face à face Donald Trump Vs Donald Duck ?
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.