La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est un test grandeur nature. Un essai qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle forme de promotion, voire, de production. Dailymotion va mettre en ligne deux films indépendants, deux jours avant leurs sorties respectives sur les écrans. En association avec Eye on film, le site de partage de vidéos va tout simplement tenter d’officialiser cette nouvelle forme de distribution, en encadrant ce que les jeunes réals essayaient déjà de faire seul dans leur coin. Une sorte d’institutionnalisation du DIY.
Les paradis artificiels, qui sort le 31 octobre, distribué par le Français Damned Distribution, est le premier long métrage du Brésilien Marcos Prado. Il sera diffusé, une seule fois, lundi à partir de 22h00, gratuitement et en France uniquement. Une plongée dans les drogues et toutes les formes de sexe possibles lors d’une soirée électro.
Nuit#1, distribué par Fondivina Films en France et Coopérative Nouveau Cinéma en Belgique, premier long métrage également de la Canadienne Anne Emond, sera diffusé les 5 et 6 novembre, de 18h00 à O6h00. « Dans ce film, qui rappelle celui d’Eric Rohmer, Ma nuit chez Maud (1969), un homme et une femme découvrent tous les états de la relation amoureuse au cours de la seule nuit qu’ils passeront ensemble », selon l’AFP.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.