Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le Festival International du Film de Rotterdam lance Cinema Reloaded : une nouvelle initiative dans le domaine du financement d’œuvres cinématographique.Cette nouvelle expérience visant à connecter directement les cinéastes et leur public a pour but de financer et distribuer leurs projets via de nouveaux modèles en ligne (Cf : https://www.apar.tv/352/grace-au-%C2%AB-crowdfunding-%C2%BB-une-revolution-est-en-marche/).
Le site permet en effet à trois réalisateurs porteurs de projets de se mettre en relation direct avec les cinéphiles du monde entier désireux d’investir financièrement dans leur production.
Les sites participatifs de financement ont donné une idée à l’équipe du festival de Rotterdam, qui lance sa propre plateforme de co-production. Après avoir fait ses preuves dans la musique, le principe de co-production communautaire commence à faire des petits dans le cinéma.
Le concept est simple : chaque internautes peut miser des petites sommes sur un film qui peine à réunir son budget. Autrement dit, Cinema Reloaded c’est trois projets de courts métrages dirigés par des réalisateurs indépendants subventionnés par les internautes.
Par ce biais, le Festival International du Film de Rotterdam veut afficher sa foi en l’avenir si ce n’est de l’industrie, au moins du cinéma indépendant. « Jamais on a écouté autant de musique, la moitié de la planète a un lecteur MP3 ou un smartphone. Le même effet est prévisible pour le cinéma, avec un plus grand accès aux films et un choix plus étendu », dit le communiqué. Outre la baisse des coûts de production, l’accès gratuit et aisé aux moyens de diffusion et de marketing, « le plus excitant pour ceux qui aiment le cinéma est qu’Internet offre une chance de combler le fossé entre le réalisateur et son audience ».
L’internaute ne pourra pas intervenir dans le processus créatif des réalisateurs (l’Argentin Alexis Dos Santos, le Malaisien Ho Yuhang et l’artiste suisse Pipilotti Rist) ni espérer de retour sur investissements, dixit Libération. En échange de ce don, il pourra suivre l’évolution du film via le blog du réalisateur, voir la première du film en vidéo à la demande (VOD), avoir son nom dans les crédits (à condition de débourser au moins 25 dollars) et être invité à la première en salle (selon le nombre de places disponibles). A suivre.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive