Ads

Hommage au Buzz :

+1+2+3+4+5

C’est le buzz du moment sur internet : mis en ligne il y a 36h00, «Baby Baby Baby» le premier clip et premier single de Make the Girl Dance, un duo électro parisien est un succès mondial quasi instantané : pas moins de un million de visiteurs sont venus de toute la planète web voir et écouter ce clip faisant déambuler trois jeunes femmes nues rue Montorgueil au cœur de Paris. Aux manettes, Pierre Mathieu, présentateur de «Plus vite que la musique» sur M6 et Greg Kozo, DJ.

Jungstil, le magasin allemand de mode en ligne, a aussi crée une vidéo virale détonante.
Le pari était légèrement osé parce que la vidéo est quand même un peu sanglante, mais il semble que la marque ait pris la bonne décision en optant pour ce scénario. Le buzz commence à se propager, et non pas seulement en Allemagne – des blogs belges et américains en parlent aussi. Publiée il y a deux semaines, la vidéo a entre-temps été vue plus de 80.000 fois.
Quel est donc le secret du succès de cette vidéo virale ? Après tout, l’idée de deux femmes se battant pour une trouvaille n’est pas si nouvelle que ça. Ce sont surtout l’humour second degré, la provocation, le format court (adapté au court laps de temps d’attention des internautes) et la bonne réalisation qui incitent les internautes à la regarder une deuxième fois et la faire suivre à leurs amis. La vidéo est suffisamment violente pour choquer un peu, mais pas trop.
Jungstil a réussi à garder le bon équilibre pour cette campagne virale. Aujourd’hui, il semblerait que le buzz ait bien pris pied dans le paysage publicitaire allemand.

Nike quant à lui surprend une fois de plus avec cette fois un film d’animation. La marque a fait appel au grand illustrateur James Jarvis. Ce spot est un petit bijou de 5 min qu’il faut absolument regarder.

Comme Forest Gump, grâce à ses Nike, le personnage emblématique de Jarvis court sans s’arrêter. A découvrir ici et maintenant :

On se souvient aussi tous de l’énormissime pub d’Heineken où un lors d’une crémaillère la maitresse de maison montrait à ses copines sa nouvelle penderie, pendant que son mari émoustillait ses potes avec son immense frigo rempli de bière.

Cette publicité ayant connu un franc succès, Heineken en remet une couche avec ce nouveau spot que je vous laisse découvrir…

La marque de bière Bavaria profite du buzz de cette dernière vidéo Heineken pour se faire un bon coup de pub. Elle parodie justement ce film viral :

Galerie
Publié le 15/05/2009