Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
Ce film est presque participatif. Il se passe sous l’eau et nous a fait mouiller. L’oeil bien sûr. Oui, une larme nous est tombée comme ça sans prévenir à la première lecture. Une chorégraphie entre mère et fils sous l’eau, la première de l’histoire et autant dire la plus émouvante car réelle. Ecrit à 4 mains et interprèté à deux corps par David Bolger et sa mère, Madge, ancienne prof de natation. Le film est tourné dans la piscine où elle exerçait jadis et où elle à appris a nager à son chérubin…qui n’en est plus un puisque ce dandy aquatique que l’on voit virevolter en costume-cravate, nous fait vivre un vrai moment de tendresse, de partage et de transmission ou il exerce son art à la perfection, la danse et la chorégraphie made in Irlande. La musique magnifique, composée par Michael Fleming, est interprétée par Conor Linehan (piano) et Suzanne Brennan (clarinette) et à tomber, à l’eau, évidemment. Cette petite perle, est réalisée par Conor Hogan, irlandais également, dont le premier métier avant d’être réalisateur est d’être auteur et scénariste. Encore la preuve que la puissance du verbe reste à jamais la source d’inspiration de toute création. Ici, la transmission et la naissance, associés à la danse, on nage dans le sublime.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive