La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
David Bowie n’était qu’un auteur-compositeur de génie. Il était aussi un peintre remarquable, malheureusement assez méconnu du grand public. Mais maintenant qu’il est mort, sa valeur ne va faire que grandir. Une occasion de vous le présenter sous un autre angle donc.
Largement influencé par Frank Auerbach, David Bomberg, Francis Bacon ou encore Francis Picabia, l’inénarrable Bowie a toujours aimé le post-modernisme et plus précisément le mouvement néo-expressionniste.
De ses autoportraits néo-expressionnistes en passant par ses illustrations d’Iggy Pop, Bowie se dévoile comme jamais avec ses toiles. Tout ce que vous allez voir ici a été produit entre 1976 et 1996, et vous remarquerez que comme Francis Bacon, David Bowie a su partager un goût de la distorsion et de la violence picturale…
Et toujours comme Francis Bacon, il avait un certain amour de la provocation qui manque tant aujourd’hui dans la scène artistique: « Les gens sont idiots. Personne ne lit, personne ne sort, ne regarde et n’explore la société et la culture qu’on leur apporte. Les gens ont une capacité d’attention de cinq secondes et la profondeur d’un verre d’eau. »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.