Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Dans les méandres de l'art conceptuel américain des années 1970 et 1980, où les lignes entre création, investigation et conspiration se brouillent comme les traits d'un diagramme géant, deux figures émergent : Mark Lombardi et Steven Mark Klein.
Dans l'émission Interception de France Inter, diffusée le 12 octobre 2025, le journaliste Antoine Giniaux a levé le voile sur un scandale qui secoue la France : la prostitution des mineures.
David Bowie n’était qu’un auteur-compositeur de génie. Il était aussi un peintre remarquable, malheureusement assez méconnu du grand public. Mais maintenant qu’il est mort, sa valeur ne va faire que grandir. Une occasion de vous le présenter sous un autre angle donc.
Largement influencé par Frank Auerbach, David Bomberg, Francis Bacon ou encore Francis Picabia, l’inénarrable Bowie a toujours aimé le post-modernisme et plus précisément le mouvement néo-expressionniste.
De ses autoportraits néo-expressionnistes en passant par ses illustrations d’Iggy Pop, Bowie se dévoile comme jamais avec ses toiles. Tout ce que vous allez voir ici a été produit entre 1976 et 1996, et vous remarquerez que comme Francis Bacon, David Bowie a su partager un goût de la distorsion et de la violence picturale…
Et toujours comme Francis Bacon, il avait un certain amour de la provocation qui manque tant aujourd’hui dans la scène artistique: « Les gens sont idiots. Personne ne lit, personne ne sort, ne regarde et n’explore la société et la culture qu’on leur apporte. Les gens ont une capacité d’attention de cinq secondes et la profondeur d’un verre d’eau. »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive