La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le réalisateur Simon Ladefoged et son chef opérateur Adam Wallensten se sont plongés dans les cuisines du grand restaurant danois le Noma. Et plus particulièrement, dans un moment unique au restaurant deux étoiles de Copenhague. Un angle original. Loin du coup de feu que les médias nous montrent habituellement, c’est, cette fois, le repas de la brigade qui est filmé. Dans l’intimité d’une famille cosmopolite. 37 personnes venues de 22 pays qui mangent à 17h avant de prendre leur service. L’impression d’entrer dans le mess des officiers, des tactiques avant la bataille. Une exception du Noma, que l’équipe appelle le family meal. “Les autres restaurants mangeraient quelques chose sur le pouce, mais au Noma c’est une institution, qui en dit long sur les gens qui travaillent ici, leur mentalité et la façon dont l’établissement est dirigé.” Un moment rare dans le restaurant élu en 2010, 2011 et 2012 meilleur restaurant du monde par le magazine Restaurant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.