Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
Le réalisateur Simon Ladefoged et son chef opérateur Adam Wallensten se sont plongés dans les cuisines du grand restaurant danois le Noma. Et plus particulièrement, dans un moment unique au restaurant deux étoiles de Copenhague. Un angle original. Loin du coup de feu que les médias nous montrent habituellement, c’est, cette fois, le repas de la brigade qui est filmé. Dans l’intimité d’une famille cosmopolite. 37 personnes venues de 22 pays qui mangent à 17h avant de prendre leur service. L’impression d’entrer dans le mess des officiers, des tactiques avant la bataille. Une exception du Noma, que l’équipe appelle le family meal. “Les autres restaurants mangeraient quelques chose sur le pouce, mais au Noma c’est une institution, qui en dit long sur les gens qui travaillent ici, leur mentalité et la façon dont l’établissement est dirigé.” Un moment rare dans le restaurant élu en 2010, 2011 et 2012 meilleur restaurant du monde par le magazine Restaurant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive