La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Elle est devenue une pièce de vie comme les autres, loin du placard où se vautrait le quotidien féminin d’après guerre. La cuisine est pourtant tout sauf une pièce comme une autre. A la fois très intime, lieu de survie alimentaire et symbole de la supériorité darwiniste de l’homme. Des qualités que l’on cache tous, bien rangées, derrière les portes de placards et dans les tiroirs. Il faut ouvrir les cuisines comme on ouvrait, autrefois, les entrailles d’un animal pour y lire l’avenir. C’est ce que fais le photographe néerlandais Erik Klein Wolterink. Le rendu à la fois fouillis et parfaitement aligné en dit long sur nos mises en scènes sacralisés et ritualisés de la nourriture. Le cliché se déguste comme une œuvre d’Andreas Gursky. Il faut y venir et y revenir sans cesse pour se rassasier. Comme une cuisine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.