La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Son clip, Parix, a fait le tour de la toile. Et le film est plutôt une bonne porte d’entrée pour le monde de Daniel Kragh-Jacobsen. Enfant, le réalisateur danois n’était pas, de toute évidence, le joyeux luron que tout le monde aime. On l’imagine plus facilement marginal taciturne au fond de la classe. En tout cas, c’est le genre de personnages qu’il se plait à décrire. Les yeux dans les yeux.
Daniel Kragh-Jacobsen aime les secrets et les ambiances pesantes. Il les aime bien ancrés dans la réalité, dans le quotidien. Son film pour BMW, par exemple, est un ovni lynchéen.
Ses œuvres personnelles sont bouleversantes de pudeur. Quand la douleur ne se dit pas. Chez Daniel Kragh-Jacobsen les émotions ne s’expriment pas, elles se vivent, elles deviennent des actes discrets et non des déclarations enflammées. The Song est un petit bijou de description du schéma familial vu par l’enfant.
Finalement, le Danois est parfaitement dans son époque avec sa prédilection pour les anti-héros. Ces personnages contemplatifs, un peu poète, mais surtout totalement passifs. On y ressent une crainte du monde extérieure, une protection par la discrétion.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.