La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Encore un génie de la photographie oublié par l’histoire. Daniel Frasnay est un des derniers artistes vivants à appartenir au mouvement humaniste. Ce mot a été fait pour lui. Pourtant l’histoire cite toujours les mêmes, à savoir, Robert Doisneau, Izis, André Kertesz ou Édouard Boubat. Sous l’objectif de Daniel Frasnay on parcourt la vie, l’amour et la mort à chaque cliché. Son regard de portraitiste est unique, et ce n’est pas pour rien que des écrivains comme Jean-Paul Sartre, Albert Camus, Louis-Ferdinand Céline, Arthur Miller ou encore André Breton lui ont fait une confiance aveugle.
Et puis il y a eu les peintres et les sculpteurs comme Bernard Buffet, Georges Braque, Marc Chagall, César, Max Ernst, Yves Klein, René Magritte, Salvador Dalí ou Joan Miró…Bref, de petits noms par-ci par-là. Sans parler des étoiles du cinéma et de la chanson : Yves Montand, Simone Signoret, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Édith Piaf, Jacques Brel, Léo Ferré, Michel Simon, Jean Cocteau, Romy Schneider, Alain Delon, Jeanne Moreau ou encore Brigitte Bardot…)
Pour gagner sa vie sans la perdre, il a aussi été un oiseau de nuit. Pendant quinze ans il a été le photographe officiel des spectacles du Lido, du Carrousel et des Folies Bergère.
Il a aujourd’hui 86 ans. Et nous allons tout faire pour le rencontrer et vous offrir ici le portrait d’un immense artiste qui n’aurait jamais dû quitter la lumière du jour et encore moins celle de la nuit.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.