Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Coup de coeur de la semaine : Jae Morrison

Coup de coeur de la semaine : Jae Morrison

Vous avez adoré son travail pour le New Zealand Book Council. Un film qui résume très bien l’œuvre de Jae Morrison, une idée simple mais forte et une capacité à l’exprimer à travers un montage d’autant plus percutant qu’il est artisanal. Il est temps pour nous tous d’en savoir un peu plus sur ce réalisateur de talent.
Basé en Nouvelle-Zélande, Jae Morrison est l’auteur de l’une des vidéos les plus vues sur YouTube. Une publicité pour Levi’s qui a remporté le Lion d’Argent à Cannes en 2011. Ou la preuve de l’instinct lubrique des hommes (en même temps, ne pas regarder la beauté est un crime). Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Regardez plutôt.

Il est comme ça Jae. Il aime surprendre, tester, mettre an place des expériences auxquelles personne ne penserait. Un autre exemple avec ce film très remarqué pour Mountain Dew.

Pour le jeu Little Big Planet de Playstation 3, Jae Morrison utilise la même technique : une idée simple et un montage artisanal. Ici, comme à chaque fois, le réalisateur tente, expérimente, en utilisant le jeu vidéo lui-même pour tourner la pub.

Dans sa campagne pour Vodafone, Jae Morrison donne l’impression d’ajouter l’honnêteté à ses créations. En basant son discours sur la déculpabilisation de toujours chercher à avoir le dernier téléphone. Qu’est-ce que le neuf ? Est-ce un concept si mauvais ? Et toujours avec autant de simplicité, il convainc son monde. Une technique que l’on retrouvera dans son dernier film.

Pour Hallenstein Borthers, Jae a une idée tout simplement géniale : pousser l’honnêteté à son paroxysme. Un message qui ne peut que plaire à cette jeune génération, souvent appelée Y, qui connaît si bien la communication qu’elle en refuse les détournements de façon épidermique.
Jae pose donc la question : pourquoi un jeune homme met-il un costume ? Pour être beau, tout simplement. Et pourquoi être beau ? Pour séduire. Alors Jae séduit. Et c’est ce qu’il fait le mieux.

Les projets personnels de Jae Marrison sont encore plus artistiques. Des réflexions autour du mot, de l’image, bref, de son travail. On y ressent un créateur en permanent questionnement. Et avec un tel recul combiné à ce talent, l’avenir se déroule comme un tapis devant lui.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.