Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le dernier film (ci-dessus) du réalisateur argentin Fernando Livshitz n’est pas une commande, un simple trip artistique. Placer un parc d’attraction dans les rues de Buenos Aires. Alors certes, Fernando vous dira que pour lui, c’est un jeu. Il n’a jamais étudié spécifiquement les effets spéciaux, mais il aime jouer avec, les rendre les plus discrets possibles. C’est que par son jeu, le réalisateur va beaucoup plus loin. Il dessine son style. Celui de jouer avec les réalités. De faire se chevaucher des réalités dans un délires quantico-kafkaïen.
Fernando Livshitz est un artisan. Ses figurines et maquettes épousent la réalité pour s’y fondre. Et la fiction rejoint la réalité. A moins que ce ne soit l’inverse. Et c’est la question que le spectateur continue de se poser : est-ce réel ou est-ce un rêve ? Attention, l’abus de films de Fernando Livshitz est dangereux pour votre schizophrénie.
Au delà du jeu permanent que l’artiste entretient avec nous, il maîtrise aussi sa caméra comme un photographe. Jouant sans cesse avec les flous, les plans fixes, le mouvement, la lumière. Son cadre, en soit, est déjà porteur de son sens. Des qualités tellement immédiates, qu’évidemment, le monde de la musique a sauté sur le talent de l’Argentin.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive