Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, un nouveau scandale vient ébranler notre confiance en ce que nous lisons. Récemment, un faux site d’information a usurpé l’identité de journalistes du prestigieux quotidien Le Monde, semant le doute et la confusion parmi les lecteurs.
La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Si vous regardez ce film en plein écran, avec un casque, il vous faudra dix minutes pour vous en remettre. Ou dix ans, ça dépend. Mais ce qui plaît le plus dans ce film, c’est la démarche sous-jacente. Les Néerlandais de De Staat ont tout simplement voulu montrer la simplicité de réaliser un bon film pour un budget très bas, au point de publier la vidéo du making of en même temps que celle du clip. Un acteur central (en l’occurrence, le chanteur Torre Florim) et pus autour, des personnages de synthèse bien orchestrés. Un fond vert, un bon logiciel et un costume de motion capture (prêté par l’école qu’avaient fréquenté les membres du groupe), et voilà la résultat. Un clip de fou. Et comme le Torre Florim l’a dit lui-même dans l’excellent Œil de Links : « Le concept est tellement simple, que chacun peut y voir ce qu’il veut. Résumé du fonctionnement d’internet ou critique de la société de masse. »
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive