Jamie Hewlett et Nicos Livesey signent un clip époustouflant pour Gorillaz à l’occasion de la sortie de leur nouveau titre « Tranz ». Leur idée ? Créer un clip psychédélique. Leur moyen ? Un fond vert et la collaboration des deux sociétés de production les plus innovantes du moment en terme d’animation, à savoir, Eddy et Blinkink.
Le résultat ? Une petite bombe visuelle époustouflante. L’occasion pour la société de production Eddy d’annoncer le début de sa collaboration avec Nicos Livesey. Petit génie de la réalisation connu pour créer des techniques d’animation innovantes intégrant des supports physiques, tels que la broderie de tapisserie comme il a pu déjà le faire cette année dans la bande-annonce pour la Coupe du monde sur la BBC ou encore pour le groupe punk américain Radkey dans son clip « Glore ».
Son association sur ce clip avec l’inénarrable Jamie Hewlett qui reste en 2018 l’une des figures de la culture pop les plus prolifiques de ses 20 dernières années marque probablement un tournant dans sa carrière.
Ces deux artistes éclectiques ont toujours refusé de se reposer sur leurs lauriers et de s’en tenir à une seule pratique. Et c’est encore une fois ce qu’ils démontrent ici.
Avec « The Now Now », ce 6e album, qui est plus simple que les précédents, seulement onze chansons et seulement trois invités (Snoop Dogg, Jamie Principle et George Benson) le groupe se montre finalement beaucoup plus pertinent que l’année dernière.
Gorillaz a eu raison de s’éloigner de l’énorme production qu’était Humanz pour retrouver une immédiateté plus direct, plus simple, plus basique.